samedi 13 octobre 2012

Le Vendée globe.

Je voulais un titre aux accents d'aventures pour cette traversée de la vendée. J'ai trouvé trouvé que ça... Difficile de faire rimer Vendée et voyage. Et pourtant... Des conditions climatiques extrêmes, pluie, orage, vents violents. J'exagère sans doute...

J'y ai quand même découvert quelques rares coins de côte sympathique (je suis dur mais c'est le chauvinisme breton qui resurgit).

P'tite scène rigolote alors que nous dégustions notre traditionnel café/choco du matin. L’atmosphère sonore est saturée par le chantier qui se déroule  dans l'immeuble mitoyen. Perso je m'en fout, du moment que j'ai une chaise, un lavabo et des chiottes... mais le chef de chantier qui sirote sa bière au comptoir est  lui très agassé par le bruit de ses ouvriers. Il les ramène tous dans le bistrot, leur paye un galopin et leur explique "pause les gars, je supporte pas le bruit quand je bois un coup!".

Après la flotte de la nuit dernière, nos tentes flottent aux vents ...  En arrière fond la ville bucolique de Saint Jean De Monts



A noter la nuit chez Tony, un voyageur/photographe très exubérant, bref une grande gueule! Il est adepte du vélo couché qui est son seul mode de déplacement. Il attend avec impatience la fin du pétrole, a tendance a engueuler toutes les personnes qu'il croise dès lors qu'elles utilisent un moteur. Ça fait du monde, il est pas près de s'arrêter de traiter les gens de grands malades...
Il nous donne plein de tuyau pour la traversée de l'Afrique, qu'il a fait de nombreuses fois. Il nous donne aussi une astuce pour rouler longtemps. Nous l'essayons c'est stupéfiant! Je suis malheureusement dans l'obligation de taire l'information. C'est secret défense...

Le chèque en bois offert par l'association "on peut bouger". Vous noterez mon regard ténébreux.  J'essaye d'ouvrir les yeux , exercice périlleux à ce moment de la soirée. Je comprends pas pourquoi....



Je pense qu'à ce moment Tony nous rappelle, une fois de plus, qu'on n'a pas fini d'en chier avec la pluie. 

Le seul, l'unique, le légendaire Tony. Merci à toi pour l'accueil


On m'a enjoins de montrer ma "ganache". Deux fois sur la même photo, qui dit mieux!


Je crois avoir trouvé un fil rouge pour ce voyage, la recherche de mes lunettes! Que je plie dans ma tente, que j'oublie chez les gens. Compliqué aussi quand on est myope de les retrouver dans un sous bois.

Bonjour à vous Ju , julien, Elise, Aurore, Mélina, Seb, Oliv, Audrey, et merci pour l'accueil à chaque fois réconfortant.
Titouan quand tu seras plus grand, tu pourras chercher dans le garage de tes parents la pièce qui fait cruellement défaut à mon compteur. Merci quand même pour le coup de main bricolage.

Fin du flash info en direct de Champ Saint Père, je vous rend l'antenne.





4 commentaires:

  1. Yep, je viens de decouvrir ton Blog, petit malin! Je t'envoie un peu de courage d'Andalousie, ici, on est deja pret a t'accueillir, a vous accueillir meme. On fait du stock de tout et de rien, surtout de tout d'ailleurs. Murphy's,Quilmes, Leffe, Ricard et j'en passe. Ta ration est prete, en attendnt, nous on boit des coups a ta santé et celle de tes potes!
    Les Blackbass sont tjs là, prêt a mordre a n'importe quoi.
    Tiens bon le vent....
    Suerte colega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Greg,
      Je tiens bon la tempête! Et ton message m'encourage à accélérer, de la Murphy's!!!!!!!!
      A bientôt hombre

      Supprimer
  2. hum, cette pièce qui fait cruellement défaut à ton compteur ne serait pas celle que tu as laissé dans notre "boîte à bordel" en disant 'je ne sais pas à quoi elle sert celle-là... pas besoin..'???
    Si je la retrouve sous les kilos de vis, je peux te la faire passer (avant que tu ne soit rendu trop loin, tant qu'à faire!)
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, hum, peut-être bien! Je retire mon accusation vis à vis de Titouan. Il est petit c'est plus facile, j'ai pas trop peur des représailles. Et puis tant pis pour le compteur. L'essentiel n'est pas de savoir comment on avance mais d'avancer.A défaut, c'est devenu une montre plutôt pratique.
      Bonjour à vous tous

      Supprimer